Depuis 1998, France Election contribue, avec les collectivités territoriales, à l’amélioration de l’organisation des élections en France. Au cours de ces années, la société France Election a constitué un groupe de 71 collectivités utilisatrices de ses services, de toutes tailles et à travers toute la France. Avec chacune de ces communes, France Election entretient un partenariat fondé sur des valeurs essentielles à cette activité : COMPÉTENCE - IMPLICATION - DISPONIBILITÉ – RÉACTIVITÉ.
Pour aider les villes à organiser leurs différentes élections (Présidentielles, Législatives, Municipales, Prud'homales, etc...) et faire face aux contraintes spécifiques de cette activité (saisonnalité, impératifs de délais, activité sensible, qualité et exactitude du travail à accomplir ou des procédures à respecter), mais aussi pour apporter une solution face à la raréfaction des assesseurs et des scrutateurs. Ainsi, France Election, avec l’appui de différentes municipalités, fut l’un des pionniers de la réintroduction des machines à voter en France.
En parallèle, France Election a développé un logiciel de préparation d’élection et d’exploitation des résultats d’élection : SOLUVOTE. Ce logiciel permet l’accélération de certaines tâches de préparation comme la rédaction et l’impression des PV des bureaux de vote, la centralisation puis la communication des résultats (impression, projection des résultats sur grand écran, génération automatique d’un site internet, la centralisation des résultat par SMS et leur communication par le même biais, le calcul de automatique de la répartition des sièges).
Depuis mars 2004, première utilisation officielle des machines à voter et du logiciel Soluvote, France Election a fait la démonstration de ses compétences, de la fiabilité de ses méthodes et de ses outils, lors de la préparation de seize scrutins nationaux, totalisant plus de trente journées d’élection organisées avec succès.